Cochabamba et l´espagnol!!!

Publié le par Patrick Lachapelle et Annie Lapierre

Cela fait déjà un mois que nous sommes en Bolivie...le temps passe si vite! La semaine dernière, du 9 au 13 juin nous sommes allé faire un séjour à Cochabamba. Le but de notre visite était de suivre des cours d´espagnol intensif, mais vous pouvez vous imagniner que nous avons profité au maximum du temps que nous avions.

Laissez nous vous présenter les couleurs vives et sombres de cette ville à 2550 mètres d´altitude.

Cochabamba troisième des villes les plus peuplées de la Bolivie. C'est la capitale du département de Cochabamba, située dans le centre de la province de Cercado dont, la population dépasse les 800 000 personnes.On appelle les habitants de la province et de la ville les Cochabambinos. Actuellement, Cochabamba est une ville économiquement active.

Le centre..a la ciudad...est moderne et très animé même le soir. La place central avec la cathédrale, qui est rarement ouverte, est au cœur même de la ville . On peut également visiter plusieurs marchés en plein air, intérieur et artisanal tous les jours de la semaine. Ce centre est aussi très animé du aux nombreuses manifestations devant la Préfecture.

Cochabamba est située dans une vallée fertile, le climat est tempéré, on dit de cette ville qu´elle est le printemps éternel. Les précipitations ont lieu en été, Janvier-Mars, sous forme d'orages. Cependant, lors de notre passage nous avons eu droit à de la pluie ce qui est particulièrement rare en juin. Pendant ce temps, à Oruro il neigeait...de gros floncons...ce qui est encore plus rare!!! La température à cochabamba varie entreille entre 14 et 30 degrés environ. Disons qu´il faisait plus chaud qu´à Oruro et que nous n´avions pas besoin de chauffage la nuit...une semaine de répit est toujours bon pour le moral. L'hiver est sec et ensoleillé. L'écart dirune-nocturne est par contre très grand. Les température négatives sont tout à fait normales, mais l'après-midi se réchauffe vite est atteint les 27 à 29 degrés.

Les rues de cette ville sont particulièrement belles...laissez nous vous montrer cela...


Cependant dans les rues nous pouvons y voir beaucoup trop d´enfants. Étant donné la température plus élevée, il est plus facile pour les gens de la rue de vivre à Cochabamba.

 L´école d´espagnol est aussi très bien. Vous pouvez aller visiter le site Web: http://www.runawasi.org/fr

Cette école nous permet donc de suivre des cours d´espagnol intensif jusqu´à 5h par jour et en plus de vivre dans une famille bolivienne. C´est une immerssion total, ce qui aide particulièrement à comprendre l´espagnol et la culture.

Durant notre séjour, nous sommes aller visiter un site Incas. Nous vous ferons parvenir les photos et l´explication de ce site sous peu...

Publié dans Juin 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article